Avec l'âge, la peau du dos des mains devient de plus en plus fine et deshydratée. Les tissus graisseux fondent, les tendons deviennent visible et des taches apparaissent. Ce syndrome inévitable avec l'age est appelé la "dermatoporose"
Les différents soins pour améliorer le dos des mains :
Il s'agit d'une zone particulièrement fragile chez les femmes et l’exposition au soleil aggrave nettement le vieillissement.
Au niveau du cou il existe fréquemment un relâchement de la peau et l'apparition de rides horizontales. Quand à lui le décolleté à tendance à ce fripée, voir apparaître des taches brunes ainsi que des rougeurs. Il s'agit de l'héliodermie du buste.
L'utilisation de technique complémentaire est nécessaire et la régularité des soins indispensables :
L'utilisation d'une cosmétique quotidienne est indispensable pour pouvoir conserver les bénéfices des soins réalisés.
Phénomène physiologique complexe et malheureusement très fréquent qui présente différentes formes : aqueuse, adipeuse et fibreuse. Bien souvent les différentes formes étant présente chez un même patient.
La prise en charge est là encore multiple :
Une mésothérapie dédiée existe et permet l'amélioration du drainage notamment.
Les techniques de médecine esthétique sont souvent compatible avec les techniques comme le LPG.
Il s'agit d'un processus naturel contribuant au renouvellement de la masse capillaire et nous perdons 50 à 150 cheveux par jour.
Cependant plusieurs facteurs peuvent aggraver la chute des cheveux :
La prise en charge du problème primaire est indispensable et la reprise d'une pousse normal se fait en quelques semaines.
Pour aider le processus de régénération et d'amélioration de la qualité des cheveux. La médecine esthétique propose différentes solutions
La mésothérapie : l'injection d'un mélange d'un cocktail de vitamine et d'acide aminés aide à la revascularisation du cuir chevelu et permet un meilleur apport en nutriment au bulbe cappilaire. En stimulant le bulbe cela freinera la chute et renforcera les cheveux.
La Photothérapie dynamique par LED :
Cela favorise la micro circulation sanguine et lymphatique. Stimule la croissance en améliorant l'oxygénation du bulbe.
les LED permettent également de limiter la production de sebum .
Résultats :
La greffe de cheveux : Parfois nécessaire votre médecin esthétique pourras vous guider vers un spécialiste dans ce domaine