Le traitement des cicatrices est une demande très fréquente pour en améliorer l'aspect ou en réduire la taille.
Les vergetures anciennes sont également source de complexe chez de nombreuses personnes.
Pour répondre à cette le demande le cabinet est désormais équipé d'un laser Fractionnée non ablative de type Nordlys frax 1550 du laboratoire CANDELA, laboratoire de référence mondiale en technologie laser esthétique.
L'utilisation d'un laser de type fractionnée non ablative est une solution efficace pour améliorer l'ensemble de ses indications difficiles.
Le traitement au laser Frax 1550 agit en créant de très petits impacts thermiques, très contrôlés, laissant autour une peau saine et normale. L’organisme se met en marche pour réparer ces dommages contrôlés, et renouvelle le collagène de toute la zone traitée, réduisant ainsi les ridules et laissant la peau plus fraîche. En parallèle, la surface de la peau se renouvelle, améliorant l’uniformité de la pigmentation. Des recherches ont montré qu’un traitement combiné utilisant la lumière pulsée IPL Nordlys suivi du laser Frax 1550 produit un résultat encore supérieur et nécessitant moins de séances. Et parce que la surface de la peau est laissée intacte, vous récupérez très rapidement.
Le traitement laser Frax 1550 implique normalement l’utilisation d’une crème anesthésiante locale, qui est normalement appliquée 30 à 40 minutes avant le traitement. En règle générale, la séance dure entre 15 et 45 minutes, selon la taille de la zone à traiter
Soyons clairs : le laser Frax 1550 ne permet pas d’éliminer radicalement les rides profondes. Mais il réduit considérablement les ridules, élimine les taches pigmentaires et améliore la taille des pores. Le traitement ne se limite pas au visage, il est donc possible de traiter les dommages causés, par exemple, au niveau du cou, de la poitrine, des mains et des bras.
Le traitement peut être un peu inconfortable, c’est pourquoi nous recommandons l’utilisation d’une crème anesthésiante. Après la séance, vous pourrez ressentir durant quelques heures une sensation similaire à un léger coup de soleil sur la peau.
Il est nécessaire d’éviter le bronzage (soleil, solarium ou produits autobronzants) avant et pendant la période de traitement. Sinon, votre peau bronzée absorbera plus de lumière, ce qui rend le traitement moins efficace et moins confortable. En règle générale, aucun soin particulier n’est nécessaire après le traitement, mais les personnes ayant la peau sensible peuvent bénéficier de l’application d’une compresse froide sur le visage immédiatement après le traitement ou de l’utilisation d’une pommade prescrite par le médecin. Après le traitement, évitez toute exposition au soleil pendant 30 jours, même en l’absence de signe d’inflammation dans la zone traitée. Utilisez une protection solaire (FPS minimum de 30) si l’exposition au soleil ne peut être évitée.